3 façons de brûler les graisses et de gagner en muscles

Si votre objectif est de brûler les graisses tout en gagnant du muscle, vous allez devoir travailler dur et surveiller votre régime. Ce ne sera pas une randonnée facile, mais si vous êtes déterminé à obtenir le corps de vos rêves, c’est possible. Même si vous passez une heure par jour dans la salle de sport, ce que vous faites en dehors du centre d’entraînement a autant d’impact sur votre corps que votre régime d’entraînement. Si vous cherchez à déchiqueter la graisse et à augmenter votre croissance musculaire, voici d’excellents conseils pour vous aider à démarrer.

Augmentez l’intensité

À moins que vous n’ayez activement évité toute publication sur le fitness, vous avez probablement entendu parler de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT). L’entraînement par intervalles à haute intensité consiste en des séances de cardio organisées sous forme de rafales rapides de travail incroyablement dur. Bien que chaque série ne dure généralement que 20 à 90 secondes, vous ne devez pas vous concentrer sur la conservation de votre énergie comme vous le feriez avec une séance plus longue. Pour tirer le meilleur parti de l’entraînement par intervalles à haute intensité, vous devez vraiment pousser votre corps pendant chaque séance d’entraînement. Il est scientifiquement prouvé que l’entraînement par intervalles à haute intensité est plus efficace pour déchiqueter votre corps, car il aide à stimuler l’endurance et le métabolisme tout en travaillant à réduire la graisse corporelle. Si cela semble difficile, c’est parce que ça l’est. Si vous considérez vos entraînements comme s’ils étaient sur une échelle de un à dix, une séance de HIIT devrait se situer autour de neuf à chaque fois. Toutefois, n’oubliez pas de vous reposer entre chaque série, sinon vous risquez de vous surmener et de causer de réels dommages à votre corps. Bien que l’entraînement par intervalles à haute intensité demande un peu de pratique pour s’y habituer, c’est un moyen puissant d’atteindre vos objectifs corporels.

Essayez un supplément

Les suppléments sont un excellent moyen de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de chaque séance d’entraînement. Comme il existe de nombreuses options sur le marché, faites quelques recherches pour trouver le produit qui convient à vos objectifs spécifiques. Si vous cherchez à brûler des graisses, vous pouvez envisager des produits qui stimulent le taux de thermogenèse de votre corps. Vous pouvez également tester des boosters qui aident votre corps à atteindre un état de cétose, c’est-à-dire qu’au lieu de compter sur les glucides pour obtenir de l’énergie, votre corps compte sur ses propres réserves de graisse. De nombreux amateurs de fitness s’extasient sur les avantages d’un régime cétogène, qui pourrait être pour vous un excellent moyen de perdre des kilos superflus.

Laissez tomber l’alcool

L’une des principales raisons pour lesquelles votre corps a tendance à retenir les graisses ? Vos habitudes de consommation d’alcool. S’il n’y a rien de mal à prendre un verre ou deux le week-end, l’alcool est rempli de calories vides et de glucides sans valeur nutritive. Ce n’est pas pour rien que le terme « panse de bière » existe, après tout. Si vous cherchez à développer vos muscles et à brûler les graisses, dites « non » à la bouteille pendant 30 jours. Vous commencerez à ressentir de meilleurs cycles de sommeil, une synthèse accrue des protéines pour la réparation des muscles (la clé de la construction musculaire), et une diminution du cortisol dans votre corps. Le cortisol est une hormone du stress qui stimule vos envies d’aliments réconfortants et favorise une tendance à la suralimentation. Cela n’a pas l’air de convenir à un programme de régime, n’est-ce pas ? Si vous passez 30 jours sans alcool, vous verrez probablement des résultats tellement fantastiques que vous aurez envie de rester encore plus longtemps sans boire.

Un plan personnalisé

Quelle que soit la tactique de régime et d’exercice que vous choisissez, si vous voulez obtenir ce corps parfait, vous devez vous engager à suivre votre régime. Surveillez votre consommation alimentaire, obligez-vous à aller à la salle de sport et ne vous trouvez pas d’excuses pour ne pas suivre vos plans. S’il n’y a pas de mal à s’accorder un jour de déprime ici et là, n’en faites pas non plus une habitude. Brûler les graisses et développer les muscles sont déjà assez difficiles en soi, mais si vous êtes déterminé, les résultats que vous verrez dans le miroir en vaudront la peine.