4 entraînements recommandés pour brûler la graisse du ventre

Votre médecin vous a conseillé de perdre un peu de poids. Vous avez décidé de suivre son conseil afin de rester en bonne santé cardiaque. Vous aimeriez également pouvoir rentrer dans tous vos anciens vêtements. Cette volonté de brûler la graisse du ventre vous a conduit à essayer d’innombrables régimes et séances d’entraînement, mais rien n’a fonctionné. Il est probable que vous n’ayez pas fait les bons exercices. Certains exercices sont plus efficaces que d’autres pour éliminer les bourrelets. Par exemple, beaucoup de gens chantent les louanges du CrossFit, mais il est un peu trop intense pour les débutants pour être efficace. Consultez ce guide pour obtenir une liste d’exercices qui sont recommandés par les professionnels du fitness.

1. Burpees

Vous pouvez utiliser les meilleures ceintures de tonification des abdominaux pour exercer votre noyau, mais les burpees fonctionnent tout aussi bien. Cette séance d’entraînement explosive peut vous aider à tonifier vos triceps et votre poitrine, ainsi que votre tronc. Il permet également de faire travailler votre cœur et de faire circuler le sang. Pour faire des burpees, tenez-vous debout, les pieds écartés. Penchez-vous jusqu’à ce que votre corps soit en position de squat. Abaissez vos mains pour qu’elles reposent sur le côté droit de vos pieds. Envoyez vos pieds en arrière de façon à ce que votre poitrine touche le sol et positionnez votre corps de façon à faire une planche. Sautez de nouveau sur vos pieds, puis envoyez-vous en l’air avec vos mains au-dessus de votre tête.

2. Mountain climbers

Les mountain climbers sont un autre excellent exercice à faire si vous voulez travailler votre noyau. Ainsi que d’innombrables autres muscles de votre corps. Mettez-vous en position de planche. Déplacez vos mains de manière à ce qu’elles se trouvent sous vos épaules et assurez-vous de garder votre tronc bien tendu. Amenez votre genou droit vers votre poitrine. Maintenez-le pendant quelques secondes et passez à votre genou gauche.

3. Sprawls

Les sprawls utilisent beaucoup des mêmes mouvements que les burpees, mais c’est un peu plus compliqué. Il fait également travailler quelques muscles supplémentaires et aide à raser les calories. Tenez-vous debout, les jambes écartées, et faites des flexions pour que vos mains touchent le sol. Sortez les pieds et mettez-vous en position de planche. Descendez jusqu’à ce que tout votre corps touche le sol. Sautez vos pieds vers l’avant jusqu’à ce que vous soyez à nouveau en position accroupie. Remettez-vous debout et c’est fini.

4. Slam ball

Faites une pause en vous jetant au sol avec cet exercice de médecine-ball de côté à côté. Même si vos épaules sont la principale chose qui bouge, cela vous aidera à brûler la graisse du ventre et à être en bonne santé aussi. Tenez-vous debout, jambes écartées, en tenant le médecine-ball d’un côté de vous. Faites pivoter votre corps et faites tomber le ballon au sol. Accroupissez-vous et ramassez le ballon. C’est tout ce qu’il y a à faire.

Si vous essayez de brûler un peu de graisse corporelle, vous devez essayer l’un des entraînements de cette liste. Ils sont peu exigeants, faciles pour les débutants et font travailler pratiquement tous les muscles de votre corps.

Alors, qu’attendez-vous ? Créez dès aujourd’hui le régime d’exercice idéal et restez en forme. Si ces entraînements ne vous conviennent pas, nous en avons d’autres.