Perdre du poids grâce au yoga et à un régime alimentaire sain

Lorsque vous recherchez un régime d’exercices qui vous aidera à perdre du poids, le yoga est une excellente option. Mais si vous y ajoutez un régime alimentaire complémentaire, la magie opère. Vous vous sentez mieux que jamais et le poids semble tout simplement fondre de votre corps. Pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids grâce à la puissante combinaison du yoga bénéfique et d’un régime alimentaire sain, tenez compte des conseils suivants :

Le yoga pour perdre du poids

Pour perdre du poids avec le yoga, il faut trouver le bon type de yoga. Une heure de yin yoga, bien que profondément relaxante, ne vous aidera probablement pas à perdre vos kilos superflus. Les types de yoga à haute intensité, comme le power yoga, par exemple, sont parfaits pour les personnes ayant des objectifs de perte de poids. Non seulement ce type de yoga procure les bienfaits mentaux du yoga, mais il tonifie l’ensemble du corps et renforce également les muscles fessiers.

Pour vous aider à démarrer, considérez ces poses favorisant la perte de poids :

  • Salutations au soleil : elles regroupent plusieurs exercices (par exemple, l’une d’elles combine la pose de la prière, la flexion avant et la pose du cobra) en un seul. Elles sont excellentes pour l’ensemble du corps.
  • Poses du guerrier I et II : elles font travailler les bras, le dos, les cuisses et les jambes. Elles améliorent également la circulation sanguine.
  • Pose du triangle : tonifie les cuisses, les bras et les côtés du corps.
  • Pose du pont : fait des merveilles pour le dos, le ventre, les cuisses et les hanches.
  • Pose du bateau : fait travailler les muscles de l’estomac et est idéale pour éliminer la graisse du ventre.

Considérations diététiques

Manger les bons aliments avant et après le cours de yoga peut non seulement vous aider à perdre du poids, mais aussi à affiner vos compétences. Et, en termes de récupération post-entraînement, cela peut vous aider à retourner sur le tapis plus tôt que tard. Mais manger avant un cours de yoga reste un sujet très controversé. L’école de pensée traditionnelle s’oppose à cette pratique en raison de la pression que certaines postures de yoga exercent sur les abdominaux. Pourtant, beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie, ce qui rend difficile le respect de cette règle spécifique. Et aller au cours de yoga avec un estomac qui gargouille peut être une sacrée distraction. Qu’allez-vous faire ? Si vous devez manger avant votre cours de yoga, faites-le au moins une heure à l’avance. Voici quelques autres points à garder à l’esprit.

Le système digestif a besoin d’heures pour faire son travail correctement. Un repas lourd avant une séance de yoga est donc à proscrire. Optez pour des en-cas légers comme des bananes, des smoothies aux fruits, des pommes, des yaourts, des amandes, des raisins secs, des flocons d’avoine et des baies.

Évitez les aliments contenant un excès de sucre, comme les sodas et les barres chocolatées. Les aliments épicés et ceux à forte teneur en acide (comme le jus d’orange) sont également à éviter. Après une bonne séance de yoga, vous allez avoir faim. Mais si vous voulez tirer le meilleur parti de votre récente perte de calories, vous ne pouvez pas avaler n’importe quoi. Heureusement, il existe de nombreux choix sains et savoureux. En voici quelques-uns :

  • Eau de coco
  • Sandwich de blanc d’œuf brouillé sur du pain complet grillé
  • Salade de légumes frais
  • Thé vert
  • Sandwich au beurre d’amande et à la banane
  • Thon
  • Soupe de légumes faite maison

Il y a peu de choses qui peuvent gâcher un régime de perte de poids parfait de yoga/diète que de porter des vêtements inconfortables pendant votre séance. Les chemises amples ont tendance à tomber sur votre visage lorsque vous faites des poses inversées et les pantalons amples (pensez aux shorts de basket-ball) peuvent s’entasser de façon étrange. Évitez cela en portant des pantalons de yoga qui sont bien ajustés, tout en permettant le mouvement. Et comme vous serez certainement trempé pendant votre séance de yoga pour la perte de poids, optez pour des vêtements qui évacuent la transpiration.

L’exercice physique est un élément important de votre bien-être général. Mais, s’il n’est pas associé à un régime alimentaire approprié, il peut rendre tous vos efforts nuls et non avenus. L’utilisation des conseils ci-dessus peut vous aider à tirer le maximum de bénéfices de votre régime de perte de poids par le yoga.