Comment tirer le meilleur parti du tapis de course pour perdre du poids ?

Vous aimez courir dans la salle de sport ? Êtes-vous l’un de ceux qui vont tous les jours pour faire du cardio ? Nous vous disons les clés pour vous donner beaucoup mieux et profiter du temps. Vous aimez courir et vous passez la journée sur le tapis roulant de la salle de sport. Il est clair que vous faites partie de ces personnes classiques qui utilisent cet appareil indispensable et si demandé. Pourquoi sont-ils occupés la plupart du temps et, en même temps, sont-ils l’une des machines les plus détestées de tous ? Vous avez sûrement entendu dire que « je déteste le tapis de course » mais vous devez reconnaître qu’il est très pratique car il nous permet de « courir » lorsque cela n’est pas possible dans la rue. Au fil des ans, dans notre pays, le nombre de courtiers a énormément augmenté. Arrêtons-nous un instant pour réfléchir : comment et pourquoi avons-nous commencé à courir ? Quel était notre objectif ? Pensions-nous que nous finirions par courir des courses populaires et des marathons ? Savions-nous combien nous devions courir pour perdre du poids ? Aujourd’hui, nous allons vous expliquer combien il faut courir pour perdre du poids et ce qu’il y a vraiment dans tout ce qui est dit sur la perte de poids en courant. Mais avant d’entrer dans une discussion plus détaillée, je voudrais vous suggérer d’acheter des tapis de course en utilisant des codes promo Amazon pour économiser de l’argent.

Plan de perte de poids en courant : combien de minutes dois-je courir ?

La course à pied est un exercice cardiovasculaire qui permet de brûler un bon nombre de calories. Le principal problème est que tous les types d’entraînement ne brûlent pas la même quantité de calories et lorsque l’objectif final du coureur est de perdre du poids, il faut suivre l’entraînement.

Jouer avec les changements de rythme pour perdre du poids

En gros, l’idée principale est de jouer avec les rythmes et d’éviter les entraînements continus auxquels le corps finit par s’habituer. Il ne sera pas bon de courir 10 kilomètres tous les jours si vous le faites avec la même énergie de la course et le même parcours. Cela ne fonctionne pas et il importe peu que vous passiez à 11, 12, 15 ou 20 kilomètres par jour si votre rythme de course est constant, qu’il soit doux ou élevé. Œil, il est clair qu’étant une activité aérobique, lorsque vous passez les 35 minutes de la course, vous brûlez réellement des graisses et êtes efficace en ce qui concerne la perte de poids. Mais cela ne fonctionnera pour vous qu’au début car, comme nous l’avons déjà dit, le corps finit par s’habituer à tout. Pour perdre du poids en courant, vous devez introduire des changements de rythme : jouez avec des séances longues et lentes et alternez-les avec d’autres séances plus courtes et plus intenses. Il ne s’agit pas d’une série, mais d’une combinaison de rythmes qui permettent de ne pas s’arrêter du tout, mais de varier le rythme.

Perdre du poids en courant 3 fois par semaine

Ainsi, durant les premières semaines d’initiation, il n’est pas nécessaire d’aller faire du jogging tous les jours pour perdre du poids, mais il est plus efficace de sortir trois ou quatre jours par semaine. Si vous parvenez à réduire le temps d’entraînement et à augmenter l’intensité de l’exercice, vous obtiendrez probablement une plus grande combustion des graisses en chiffres absolus.

Combien dois-je faire de jogging pour perdre du poids en courant ?

Si vous voulez commencer à courir et que vous voulez vraiment perdre du poids en courant, vous pouvez commencer la première semaine en faisant 30 minutes de marche à un rythme léger et ensuite faire 4 séries de 1 minute et 30 secondes de jogging. Au cours des semaines suivantes, vous pouvez réduire le temps de marche à un rythme léger et augmenter le temps consacré au jogging, en réduisant également le temps entre chaque changement de rythme. Tout cela sans vous arrêter jusqu’à la fin de l’entraînement. N’oubliez pas d’utiliser un cardiofréquencemètre ou une application pour mesurer la distance parcourue, la vitesse moyenne de course et le nombre de calories consommées. Avec ces données et le calcul de votre métabolisme de base, vous pourrez combiner une séance d’entraînement et un régime avec ceux que vous dépensez plus de calories que vous n’en mangez. Marcher sur un tapis de course plusieurs jours par semaine tout en lisant un magazine ou en regardant la télévision peut suffire à transformer votre santé Si vous avez l’intention de participer à un marathon, vous pouvez créer un programme spécifique. Sur la machine, vous en avez plusieurs qui peuvent vous aider à rester intéressé. Ils ont des objectifs différents et vous pouvez changer les options au fur et à mesure que vous vous améliorez. Profitez de tout ce qu’elle vous offre : des défis avec le temps, la vitesse, l’inclinaison. Si vous n’êtes pas habitué, commencez doucement. Commencez par marcher lentement pendant trois ou quatre minutes jusqu’à ce que vous vous y habituiez, puis augmentez le rythme (que vous trouvez confortable) et courez. Tout dépend de votre niveau et de votre expérience. Certains appareils vous permettent également d’entrer vos données, de créer un profil pour calculer votre fréquence cardiaque et un objectif approprié. Portez des vêtements confortables au cas où vous tomberiez par terre, ne vous brûlez pas.

Ne vous ennuyez pas

Il existe une grande variété de courses par intervalles qui alternent des rythmes intenses et des rythmes de récupération et sont considérées comme un moyen efficace et rapide de se mettre en forme. En général, ces programmes doivent vous faire sortir de votre zone de confort, mais il faut prévoir suffisamment de temps de repos entre les sprints pour que vous puissiez à nouveau contrôler votre respiration. N’oubliez pas de vous échauffer. Il est très important d’être capable de maintenir un rythme adéquat sans se fatiguer et sans ralentir. Changez la pente de temps en temps pour qu’elle ne soit pas facile pour vous et que vous brûliez plus de calories : pensez que la rue n’est pas droite et qu’elle a des dénivelés, plus elle est réelle sur le tapis de course, plus vous en tirerez des bénéfices. Si vous voulez ajouter une certaine difficulté, faites un peu d’entraînement musculaire (mais pas téléchargé sur le tapis de course). Prenez quelques minutes pour courir sur le tapis de course, car vous manquez des avantages tels que l’amélioration des performances cardiaques et de la pression sanguine. Descendez, effectuez trois séries d’exercices d’haltérophilie, de pompes ou de squats, puis remontez sur le tapis. N’oubliez pas de l’arrêter complètement, sinon vous risquez de subir un certain dégoût. Soignez votre posture, soyez prudent, et essayez de maintenir une amplitude qui vous est naturelle. En fait, le tapis de course est idéal pour travailler conjointement avec la fréquence des foulées car vous pouvez varier progressivement la vitesse et expérimenter pour voir avec quelles fréquences et quels rythmes vous vous sentez le plus à l’aise.

Soyez prudent

Ne regardez pas en bas car vous n’allez pas trébucher, il n’y a pas d’irrégularités sur le sol, c’est le même tapis roulant tout le temps alors profitez-en pour regarder droit devant vous, avec la tête bien tenue mais sans tension excessive. Commencer un programme d’exercice constant est le meilleur moyen de s’assurer que vous respectez les directives minimales recommandées en matière d’activité physique ou vos propres objectifs de forme physique par les experts. Mais si vous ne faites pas encore d’exercice régulier, augmentez-le lentement, en y consacrant un peu plus de temps chaque semaine. Même marcher sur un tapis roulant plusieurs jours par semaine tout en lisant un magazine ou en regardant Netflix peut suffire pour commencer à transformer votre santé.